JE SUIS LOIN DE TOI, MIGNONNE

Le soldat Lebrun, dans les années 40, racontait des histoires en chansons.

Johanne et Siuol ont fermé les livres pour l’été. Leurs productions de contenu de marque seront complétées à la fin de juin.Ils seront donc prêts pour une mise en ligne à l’automne.

Le soldat Lebrun fait partie de l’héritage folklorique du Québec. Nous l’écoutons toujours avec un petit frisson de nostalgie pour le siècle dernier et les années de guerre. Ses chansons racontent naïvement la réalité du temps qui passe, de l’absence et des adieux. Lebrun et La Bolduc font partie de ces pionniers qui sans le savoir, ont tracé la route à tous ces grands talents qui les ont suivis. Quelque part, il ont eu un rôle à jouer dans la « révolution tranquille » des années 60 en donnant aux jeunes des outils de revendication, lesquels sont du marketing de contenu. Pardon, c’est mon obsession…

Comme ce bon vieux soldat, l’heure est donc venue pour nous de laisser tomber les masques et de vous faire partager nos petits secrets.

Vous aurez sans doute compris que les aventures de Siuol et de Johanne sont intimement liées à notre propre démarche. Les questions qu’ils se sont posés depuis plusieurs mois étaient aussi les nôtres. Nous étions intimement liés dans cette quête d’explorer de nouvelles avenues de communication. Vous, lecteurs, vous étiez à la fois les témoins et les complices de ce cheminement.

Vous avez aussi saisi la finalité de la démarche. Il s’agissait de faire ensemble une réflexion globale sur ce nouveau vecteur qui s’ouvre à nous. Cette démarche était obligatoire pour nos héros, elle était nécessaire pour nous et, je l’espère, elle était utile pour vous. Si c’est le cas, nous avons grandi ensemble dans la compréhension de cette nouvelle avenue de marketing. Notre objectif ultime était de raconter une histoire utile mais aussi de nous forcer à faire une réflexion en jonglant avec les définitions et les variantes, les à priori et les concepts, la technique et la théorie et nous avons fini par faire nous-mêmes du marketing de contenu!!!

Chemin faisant, nous avons découvert une opportunité, un créneau et un outil pour faire vraiment du MdC. Notre solution à nous est d’être le média de notre marque. La première étape de cette démarche s’est concrétisée la semaine dernière avec la mise en ligne de notre émission pilote : COMMUNICATIONS 360. Le format définitif qui sera proposé une fois par semaine à l’automne sera légèrement différent mais l’objectif de base sera toujours le même : être utile aux communicateurs par une diffusion constante d’infos, de réflexions, d’innovations, de contenus et la présentation d’experts liés aux communications. Depuis 37 ans, l’Institut FORMAT propose de la formation en communications et nous poursuivons donc dans cette voie et dans cet esprit.

Ce sera une manière pour nous de rester présent auprès de vous et de partager ensemble les promesses d’une nouvelle manière de se parler. « Je suis près de toi… ».

Cet article fait partie d’un feuilleton hebdomadaire sur le marketing de contenu. Cette série a débuté en janvier 2017.

Denise Filiatrault et Dominique Michel chantent  » Je suis loin de toi mignonne  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s